m

Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit.

m

Retrouvez-nos actualités sur

La Limousine

Réputée pour ses qualités maternelles et la qualité gustative de sa viande la Limousine figure parmi les meilleures races à viande Française. Avec un centre de rassemblement et d’export au cœur du limousin (Bessines-sur-Gartempe), LORTHOLARY Bétail commercialise chaque semaine environ 500 broutards, vaches, taureaux et jeunes bovins (JB) limousins destinés à l’export, la repousse ou l’abattage.

La Charolaise

Fournissant une viande peu grasse et de qualité, la Charolaise est réputée pour ses qualités bouchères mais aussi sa forte croissance, sa rusticité et sa docilité. Les éleveurs l’apprécient pour sa conformation et un bon gain moyen quotidien (GMQ) à l’engraissement.

L'Angus

Race bovine britannique très apprécié pour ses niveaux d’infiltration de graisse et sa docilité, l’Angus connait récemment un engouement en Europe comme aux Etats-Unis. Encore peu présente sur le territoire Français, LORTHOLARY Bétail possède un partenaire de confiance en Irlande avec lequel nous commercialisons des jeunes génisses (avec ou sans papiers selon demande du client) de 15-20 mois.

La Blonde d'Aquitaine

Avec un fort potentiel de développement musculaire et des rendements carcasses au-dessus de la moyenne, la Blonde d’Aquitaine est souvent considérée comme l’une des meilleures races à viande Française. Depuis notre centre de la vienne en région nouvelle-aquitaine nous commercialisons chaque semaine plus de 500 têtes de la race blonde d’aquitaine, notamment des broutards (mâles et femelles) de 6-12 mois ou des veaux de repousse sous la marque LORTHOLARY Excellence.

L'Aubrac

Dotée d’une excellente résistance à la chaleur et les zones de sécheresse l’Aubrac est une race à viande au format moyen produisant des veaux robustes et bien conformés.

La Salers

Facilité de vêlage et très grande résistance au froid, la Salers compte parmi les races bovines les plus rustiques. Avec une forte présence sur les plateaux du Cantal, cette race mixte à grand format donne d’excellents résultats en croisement avec des races de forte musculature, notamment le Charolais.

La Prim'Holstein

Première vache laitière en termes d’effectif et en rendement économique, la Prim’ Holstein est présente sur l’ensemble du territoire français. La production peut atteindre jusqu’à 9 330 kg par lactation, soit plus de 25 litres / jour. Les petits veaux non destinés à la production laitière offrent de bonnes performances de production aussi bien comme de jeunes veaux sevrés, veaux de boucheries et JB à l’engraissement.

La Montbéliarde

Deuxième race laitière française par son effectif, la race Montbéliarde qui prend son origine dans l’est de la France est commercialisé chaque semaine chez LORTHOLARY Bétail sous forme de vache à viande ou jeunes veaux sevrés.

La Parthenaise

Très appréciée pour la finesse du grain de sa viande et son excellent rendement carcasse, la Parthenaise, moins connu à l’étranger, est une excellente race à viande dont le berceau est dans le département des Deux-Sèvres. Chaque semaine l’équipe de LORTHOLARY Bétail assiste au marché de Parthenay et s’approvisionne directement chez de nombreux éleveurs dans les Deux-Sèvres.